Pages

NHDEUM : rationnel

 

NHDEUM est une activité nouvelle créée par Amine UMLIL pour le bien-être de chaque personne humaine.

Transmettre un savoir faire, partager des connaissances, fournir des outils utiles, inviter à la réflexion, mettre à disposition des compétences reconnues est la finalité de cette initiative.

En effet, aussi bien à l’échelle individuelle qu’institutionnelle, ne pas pouvoir accéder à une information compréhensible, loyale, fiable et vérifiable est la première des pauvretés, des inégalités, des vulnérabilités.

Le service rendu proposé consiste en des prestations de services, études, assistance, formation, information, à destination d’un public spécialisé ou du grand public, par l’intermédiaire d’interventions diverses ou d’événements, production de travaux d’analyse et de réflexion, conception de projets. Ces activités sont exercées dans les domaines de la santé, du droit et du sport notamment.

Une chose a un prix. L’Homme, lui, a une dignité qui se fonde sur l’autonomie de la personne humaine. Cette autonomie devient effective lorsque, avant de prendre une décision, la personne dispose d’une information qui lui permet de donner son consentement de façon libre et éclairée.

Cette autonomie est nécessaire dans des domaines tels que celui de la santé. La médecine, la pharmacie, le droit sont des domaines spécialisés. Mais, la santé et les droits des personnes sont une affaire qui relève de la responsabilité individuelle.

NHDEUM contribue à faciliter la rencontre entre des domaines spécialisés et les connaissances que toute personne a dans ces domaines, d’elle-même et de la réalité de sa vie. De cette rencontre naissent des compétences nouvelles.

En favorisant le dialogue entre le public spécialisé et le grand public, NHDEUM vise, en premier lieu, à améliorer ces relations humaines.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conférences et ateliers pratiques destinés au public

  Les premières conférences et ateliers pratiques, destinés au public, sont déjà lancés.   Ces rencontres ont pour but de transmettre des no...